TÉMOIGNAGES

 

L'IMPLICATION ÉTUDIANTE FORGE L'AVENIR PROFESSIONNEL

Retrouvez ici les témoignages d'anciens étudiants de la Faculté de droit sur leur implication au sein de l'Association.

Si vous aussi vous êtes passés par l'AED et désirez laisser un message sur votre expérience, envoyez votre mot à l'adresse courriel suivante : aed.vpcommunication@fd.ulaval.ca

Caps Graduation
 

Mon implication au sein du Bureau d'information juridique de l'Université Laval, d'abord comme recherchiste en information juridique, puis comme président, a certainement été une expérience marquante de mon baccalauréat en droit. J'y ai fait des rencontres inoubliables, des amitiés durables tout en apprenant l'humilité nécessaire à l'exercice d'une profession juridique. Nous pouvons assurément être des acteurs positifs de notre société.

Jordan Mayer

Mes diverses implications au sein du baccalauréat m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences et de créer de solides liens d’amitié. Je garde de merveilleux souvenirs de ces années et j’encourage quiconque hésite de s’impliquer de foncer !

Shannon Soulé

Après m’être impliquée auprès d’Avocats Sans Frontière, du comité Droit et Féminisme, du Bureau d’informations juridiques et Pro Bono, en plus d’avoir participé à plusieurs débats, je peux vous confirmer que chacune de ces expériences m’ont permis de rencontrer de belles personnes et je suis très heureuse d’avoir contribué à l’accessibilité aux connaissances juridiques.

Audrey Aubin-Brushey

M’impliquer tout au long de mon baccalauréat, tant dans divers comités que dans l’AED, m’a non seulement appris à gérer efficacement un emploi du temps chargé, mais également à développer des habiletés d’entregent pertinentes à la pratique du droit. Je ne regretterai jamais d’avoir saisi ces opportunités qui ont façonné la personne que je suis aujourd’hui!

Philippe Lavoie-Paradis

Je garde un doux souvenir de mon implication au sein de notre communauté étudiante. Les activités réalisées m’ont permis d’effectuer des apprentissages hors cours, de forger des amitiés sincères et de contribuer à un meilleur milieu de vie. L’implication étudiante en plus d'enrichir mon parcours académique a sans aucun doute enrichi ma vie.

Gabriel Boivin